458 MM - 01

Quoi de plus banal qu’une Ferrari 458 ? D’ailleurs, on en essaye même sur blogautomobile.fr, c’est dire ! Mais heureusement, pour les clients voulant se distinguer un peu, Ferrari peut proposer une personnalisation très poussée avec par exemple cette 458 MM Speciale.

C’est un client britannique qui est à l’origine de ce modèle unique basé sur une 458 Speciale (d’où le volant à droite !). Son cahier des charges : des lignes encore plus racées que la voiture d’origine et un effet « visière » des parties vitrées. Ce qui est atteint en peignant en noir le montant de pare-brise pour former un effet en trompe-l’œil

458 MM - 02

Le capot avant est sensiblement plus incliné et le pavillon est quant à lui abaissé. L’arrière de la berlinette a subi d’importante modifications en incorporant de nouvelles entrées d’air et un tout nouveau montant arrière donnant à cette 458 MM Speciale des faux airs de Lotus Evora (mais en plus réussi et plus équilibré).

Peinte en Bianco Italia et arborant fièrement un drapeau italien sur toute sa longueur, la carrosserie est formée à la main en panneaux d’aluminium, les boucliers avant et arrière étant en fibre de carbone. Le nouveau style de cette 458 impose quelques modifications mécaniques comme une nouvelle position des radiateurs avants (plus inclinés et rapprochés), les entrées d’air latérales précitées et un nouveau spoiler arrière améliorant les appuis. Les jolies jantes grises sont exclusives à ce modèle tandis que les phares et feux arrières ont été sensiblement modifiés.

458 MM - 04

Aucune modification du moteur n’est annoncée par Ferrari. Nous retrouvons donc le dernier V8 4,5 l atmosphérique de la marque, développant toujours 605 ch pour 540 Nm de couple. L’habitacle est revêtu de cuir Ciocolatto et un système audio spécifique a été installé. Je me demande quel est l’intérêt dans cette berlinette à la musicalité envoûtante !

458 MM - 03

Exemplaire unique, cette 458 MM Speciale ne devrait pas connaître d’autre exemplaire, à moins qu’un autre client ne le souhaite bien sûr ! Quant au nom « MM », le mystère reste entier quant à sa signification.

Crédits photos : Ferrari